Rheology of Earth Materials :
Closing the gap between timescales in the laboratory and in the mantle

21-22 February 2022 - SFMC workshop in Lille

Colloque « Imagerie quantitative de l’atome à l’étoile »

Alexandre Mussi et la Société Française de Minéralogie et de Cristallographie organisent une manifestation, à Villeneuve d'Ascq, sur le campus Cité scientifique de l'Université de Lille, du 21 au 22 février 2022. Ces journées vont porter sur l’« Imagerie quantitative de l'atome à l'étoile ».

Elles permettent de faire le point sur les avancées récentes d'imagerie quantitative quelle que soit l'échelle spatiale : des cartographies chimiques à l'échelle atomique, aux analyses des spectres infrarouges en astronomie, en passant par les analyses d'orientations cristallographique à l'échelle micro et mésoscopique, entre autres ... Ces journées, prévues en début d'année 2022, coïncident avec l'année de la minéralogie.

Alexandre Mussi and the French Society of Mineralogy and Crystallography are organizing an event in Villeneuve d'Ascq, on the campus of the Cité Scientifique of the University of Lille, from 21 to 22 February 2022. These days will focus on "Quantitative imaging from the atom to the star".

They allow to review recent advances in quantitative imaging at all spatial scales: chemical mapping at the atomic scale, analysis of infrared spectra in astronomy, and analysis of crystallographic orientations at the micro and mesoscopic scales, among others ... These days, scheduled for early 2022, coincide with the Year of Mineralogy.